LES FOULTITUDES DE JOULETTE

AVANT TOUT, MERCI DE VENIR SUR MON BLOG ET BIENVENUE !!! Je fais beaucoup de photos et j’adore en transformer certaines. J'aime créer. C'est, pour moi, une façon de dessiner. J’utilise la technologie actuelle, qui évolue sans cesse et permet tant de choses! Au fur et à mesure je développe mon propre style et j'invente toujours avec ma curiosité naturelle qui me fait essayer tous les logiciels qui passent entre mes mains et que je peux me procurer. Une photo m'inspire et je me mets à la travailler. Je ne sais pas à l’avance ce que je vais faire, ça vient au fur et à mesure et chaque photo est unique, tout comme lorsque je dessinais. En tout cas, je m’installe et je crée... jusqu'à arriver au résultat qui me plaît... J’adore le faire et aussi, de plus en plus faire des petits montages vidéos. Alors aujourd’hui, je me lance et j'ai décidé d'exposer sur ce blog au fur et à mesure. Merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragée !!! Je travaille sur mes propres photos, mais aussi sur des photos fournies par le client: souvent on me demande une "photo spéciale comme tu sais faire" pour avoir un beau souvenir d'une image particulière. Je signale toutefois que le résultat sera meilleur, si la photo d'origine est de qualité. J’espère qu’elles vous plairont, alors n’hésitez pas à commenter et laisser vôtre avis !!! JOULE :)

JOULE GAREL- ARTISTE PLASTICIENNE

J'adore créer; adolescente, je dessinais tout le temps, même sur mes cahiers de cours (d'un côté j'avais mes cours et de l'autre côté, j'avais mes dessins, ce qui m'a d'ailleurs valu pas mal de punitions)... Je dessinais, fabriquais et inventais des vêtements.. J'ai étudié le dessin pendant des années et j'ai eu mon diplôme de styliste à Lima. J’aurais voulu en faire mon métier ou du moins avoir une activité relative à l'art. J’étais chargée des maquillages, lors d’un carnaval ou des costumes. J’aime tout ce qui est art, harmonie, création, équilibre. La vie n’a pas permis cela... Je n'ai jamais pu faire les Beaux Arts, mon père a refusé, nous vivions à l'étranger et le choc a été si fort, que je n'ai plus jamais dessiné... Sauf une fois... À l'hôpital. J'ai décidé de ne plus vivre avec ma famille à vingt ans et j'ai bien sûr souffert et fait des erreurs.Je suis venue en 1995 dans les Pyrénées Orientales, pour me reconstruire, après un premier procès de mes parents contre moi, le second s'est déroulé à Perpignan, ils l'ont perdu également, mais ce sont de longues années de souffrance et de douleur... On ne s'en remet jamais, même si on pardonne... J'ai évolué, mais pas eux et ma sœur et moi en souffrons toujours beaucoup.
On ne change pas disais-je, on évolue et les techniques aussi. Je me suis découvert une passion pour les ordinateurs et la technologie. Je suis autodidacte par passion et parce que je n'ai pas eu le choix. Peu à peu, j’ai fait des blogs pour des personnes qui ne savent pas ou n’aiment pas gérer cela et ma grande découverte, ce sont les photos et vidéos.
J'ai toujours pris des photos et mon appareil est toujours dans mon sac. Mais j'ai découvert que je pouvais en transformer, dessiner, utiliser un tas de procédés pour les détourner et en faire quelque chose de spécial.
Je fais beaucoup de photos et j’adore en transformer certaines. En fait, après avoir élevé mes deux fils, puis me retrouvant au chômage avec des problèmes de santé, j'ai enfin eu du temps pour moi et ma passion de jeunesse est revenue naturellement, sous une autre forme que du papier et des crayons, fusains ou autre. J'aime créer. C'est plutôt pour moi, une façon de dessiner. J’utilise la technologie actuelle, qui évolue sans cesse et permet tant de choses! J’ai mes programmes fétiches et d'autres que je garde uniquement pour un effet ou travail particulier. Peu à peu, je développe mon propre style et j'invente toujours avec ma curiosité naturelle qui me fait essayer tous les logiciels qui passent entre mes mains et que je peux me procurer.
Une photo m'inspire et je me mets à la travailler. Je ne sais pas à l’avance ce que je vais faire, ça vient au fur et à mesure et chaque photo est unique, tout comme lorsque je dessinais. En tout cas, je m’installe et je crée...Jusqu'à arriver au résultat qui me plaît... J’adore le faire et aussi, de plus en plus faire des petits montages vidéos.
Alors aujourd’hui, je me lance et j'ai décidé d'exposer sur ce blog au fur et à mesure. Merci à tous ceux et celles qui m'ont encouragée et soutenue !!!
Je travaille sur mes propres photos, mais aussi sur des photos fournies par le client: souvent on me demande une "photo spéciale comme tu sais faire" pour avoir un beau souvenir d'une image particulière. Je signale toutefois que le résultat sera meilleur, si la photo d'origine est de qualité.
J’espère qu’elles vous plairont, alors n’hésitez pas à commenter et laisser vôtre avis !!!
JOULE :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article